Me concernant

Jessicca

Psychologue clinicienne de formation, j’ai une licence (bac+5) en sciences psychologiques délivrée par l’Université de Liège en Belgique.

C’est un profond désir de compréhension de l’humain qui m’a guidée durant mon parcours. Assez naturellement, je me suis dirigée vers une option qui regroupait les orientations analytique et systémique de la psychologie. Une approche qui me permettait de prendre en considération l’ensemble de la personne, tout en l’incluant dans son environnement, familial, social et plus largement encore par la suite !

Convaincue que le travail commence par soi-même, j’ai exercé en tant que conseillère en orientation et formatrice, me permettant en parallèle de poursuivre ma thérapie personnelle.

Au fil de mes expériences professionnelles et personnelles, je me suis intéressée à d’autres techniques et pratiques. Dans ma sacoche, on peut retrouver aujourd’hui, celles qui ont ma préférence : l’analyse transactionnelle, l’EFT et l’Ennéagramme.

Profondément influencée par les travaux de Carl Gustav Jung (dont je parlerais plus dans le post suivant) et guidée par les synchronicités, j’ai appris à faire confiance à mon intuition autant qu’à ma raison.

J’ai participé à de nombreux stages et ateliers de développement personnel qui m’ont mise en contact avec une dimension plus spirituelle de l’existence et aussi plus matérielle, notamment via la danse et le chant. Les deux, spiritualité et matière, étant pour moi intimement liés.

Le corps, l’âme et l’esprit. Une recherche d’alignement intérieur.

Plus récemment, c’est le chamanisme et l’astrologie qui s’invitent dans la ronde avec une reliance au caractère cyclique de la vie, de notre corps, de la planète terre et de l’univers.

Mon travail d’exploration se poursuit ! En a-t-on fini un jour d’explorer la vastitude de l’univers à l’intérieur de soi ?
Aujourd’hui, il est temps. L’appel est là de mettre au service d’autres personnes ce que j’ai appris, compris et expérimenté sur mon parcours en vous proposant des accompagnements, dont l’objectif commun est de vous permettre plus de liberté d’être.